Suicide de Rudy Noel, restaurateur à Vagnet

janvier 29, 2021 Non Par Freevs

Un propriétaire de bar se suicide. Qui est responsable, Covid19 ou le Gouverne_ment ?

Coronavirus : après son suicide, Rudy Noël devient la première victime « officielle » chez les cafetiers

Le 13 janvier, Rudy Noël, cafetier dans les Vosges s’est donné la mort dans son bistrot, fermé au public comme tous les établissements similaires. Emmanuel Macron lui a rendu hommage. Pour les proches du professionnel, la crise sanitaire a une part de responsabilité dans le geste de Rudy Noël.

Alors qu’il recevait le 13 janvier les boulangers à l’occasion de la galette des Rois, Emmanuel Macron a évoqué le décès de Rudy Noël. « Je sais que derrière ces chiffres, on parle aussi de vies et j’ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues », a-t-il déclaré.

« La goutte d’eau »

« Nous nous retrouvons aujourd’hui alors que ce que je suis en train de décrire s’est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges avec un restaurateur qui s’est suicidé ».

Ce suicide fait de Rudy Noël la première victime « officielle » parmi les cafetiers, note le Parisien ce samedi 23 janvier, dans un article consacré au cafetier. Si la crise sanitaire seule ne suffit pas à expliquer le geste de cet homme, très connu et apprécié dans le village de Vagney, dans les Vosges, où il tenait son café « L’Estaminet », elle constitue, pour ses proches « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », comme témoigne l’un de ses copains.

Pluie d’hommages

Rudy Noël est décrit comme un « boute-en-train », très attaché à son métier. Un homme qui aimait recevoir et faire l’animation. S’il comprenait les mesures engendrées par la pandémie, elles n’étaient pas moins difficiles à vivre pour celui qui en novembre a écopé d’une amende de 135 euros à cause des rassemblements de plus de six personnes provoquées par l’installation d’un petit chalet à côté de son bistrot, qui permettait d’acheter de la bière, du vin chaud ou des pop-corn à emporter. 

Ses funérailles se sont déroulées dans l’intimité, mais depuis, les hommages continuent à affluer, sur les réseaux sociaux ou devant son établissement, dont le palier est inondé par les bouquets de fleurs. Sa femme a d’ailleurs posté un message sur la page Facebook intitulée Rudy L’Estaminet Vagney, pour remercier les nombreux messages reçus après l’annonce du décès de son mari.

Source article du MIDI LIBRE