Commentaires de la pétition

Commentaires laissés sur la pétition:

😡

Il faut arrêter ce mensonge d’Etat et des média, et de même de certains médecins et qui affecte la santé physique, psychologique, sociale et économique de la population !

Astrid Stuckelberger Docteure en Santé publique internationale


Mon fils ne supporte pas le masque déjà après 20 minutes. Les symptômes sont identiques aux miens quand je le porte dans les magasins. Vertige, manque de concentration, petit malaise , oubli, peine à respirer, picotement autour de la bouche, gorge devient sèche ainsi que le nez, en un mot je ne suis plus moi-même et devient vite irritable.


Je signe car je suis un étudiant en secondaire II qui doit porter le masque presque toute la journée. Ce masque est très désagréable et m’empêche d’avoir une concentration optimale. Il y a aussi le fait que les élèves se regroupent évidement à l’extérieur de l’école sans masque alors ce port du masque est inutile


Je signe par ce que je trouve totalement inadmissible de se permettre de détruire le système immunitaire de la population en général!! ( et c’est purement criminel de le faire subir aussi aux enfants) le masque tue! en plus de ne servir a rien… ( lavez vous les main, c’est bien plus utile, et apprenez a pas toucher les molards des autres…) le confinement vas tuer bien plus que le covid, qui lui seul, ne tue pas, il est juste « amplifier » par les effets de la mal bouffe, la pollution, et plein d’autres immondices que vous laissez vendre et consommer, alors que, en plus de nous rendre malade et de nous tuer, ça détruit notre lieu de vie, la terre!! donc ça ne laisse aucune chance aux prochaines générations!!!! réveillez vous! il est encore temps ( enfin, j’espère)… que la vie perdure dans l’amour et l’harmonie!! je vous aime! 😉


Le Monde marche sur la tête 


Cette vie est juste impossible.


Je ne supporte pas l’idée de masquer nos enfants toute la journée!!


Le port du masque chez l’enfant relève de la maltraitance.


Je signe en qualité de grand parent responsable ! Et conscient de la santé à préserver avec raisonnement avisé pour le futur de nos générations !


C’est inacceptable et irrationnel de faire porter une masque aux enfants. Il est prouvé scientifiquement que le masque provoque une diminution de 30% d’oxygène, ce qui est vital pour le développement du cerveau!
Ce qui fait le Conseil Fédéral, c’est un crime contre l’humanité.
Les écoles sont devenue des centre de torture psychologique!
Mon fils de 14 ans, qui est diabétique type 1, a été expulsé de l’école secondaires de 2710 Tavannes, parce qu’il a refusé le port du masque pour ces raisons médicales!
STOP À LA TORTURE DE NOS ENFANTS !!!


En tant que diabétique, j’ai été renvoyé à la maison pour ne pas avoir accepté de porter le masque. La direction n’a même pas voulut voir mon attestation médical.


C’est juste monstrueux d’imaginer des jeunes ados en pleine croissance avec un masque toute la journée!


Je signe parce que toutes les mesures de précaution sanitaires rendues obligatoires par l’OFSP sont arbitraires et ne sont pas sourcées et le bénéfice/risque de chaque mesure n’est pas étudié. L’OMS a demandé au pays riches de procéder à des études sur l’efficacité du masque seul le Danemark et le Ghana ont répondu…


Je signe car je ne vois pas l’utilité d’empêcher nos enfants de respirer!


Le masque est plus dangereux que ce virus…


Il faut arrêter cette mascarade.


Au vu de toutes les contre-indications au port du masque, le bon sens est de le remettre en question.


Je signe cette pétition parce que je trouve d’une immense lâcheté que des adultes puissent accepter de priver des enfants d’oxygène vital et de sourires, tout aussi vitaux, par peur… peur d’être eux-mêmes malades ou peur du jugement d’autrui.

Quel être humain digne de ce nom met dans la tête d’un enfant qu’il pourrait être responsable de la mort de quelqu’un s’il ne porte pas un masque ?

Un enfant est-il responsable du fait qu’une personne ait atteint un âge honorable et que forcément sa santé soit plus fragile ?

Un enfant est-il responsable du fait que son père ait vécu dans le stress durant tout son parcours professionnel et que son système immunitaire se soit ainsi affaibli ?

Un enfant est-il responsable du fait que sa grand-mère ait fumé toute sa vie et qu’elle ait des poumons encrassés et « à risque » ?

Et si nous, adultes, arrêtions d’avoir peur ?

Et si vous, responsables politiques de nos cantons, aviez peur non de ce virus, mais de tous les dégâts qui sont occasionnés jour après jour et dont vous êtes en effet les responsables ?


C’est inadmissible de pénaliser encore plus nos enfants alors que les pays où le masque est imposé aussi aux enfants (Espagne notamment) ont vu leurs cas exploser également!


Inadmissible de museler nos enfants alors que toutes les études prouvent que c’est inutile contre un virus!!


Inadmissible de museler nos enfants alors que toutes les études prouvent que c’est inutile contre un virus!!


Je signe car je suis au courant des effets négatifs sur la santé mentale et physique des nos enfants.

Je suis une maman et c’est criminel de masquer les enfants surtout qu’ils ne sont pas transmetteurs


Ma fille fait des bronchites asthmatiforme, il est hors de question que je la soigne pour qu’elle respire mieux et qu’ensuite on lui impose cette saloperie de masque…


Je ne suis pas en accord avec les mesures extrêmes et les chiffres qu’on nous présente.
Pas plus de mort que les années passées…
Bref, il serait trop long d’expliquer mon désaccord


La liberté ne se demande pas elle se prend!
Les droits fondamentaux sont inviolables, inaliénable, imprescriptibles et au dessus de tous les pouvoirs politiques.
On ne discute pas sur la protection des enfants on les protège un point c’est tout.
Quiconque mettra en danger l’intégrité physique ou psychique d’un enfant me trouvera sur son chemin, et ça dès le moment ou j’en serai informée.
La dictature sanitaire doit cesser et poursuites pénales des criminels doivent être mis en place.


Je trouve inconcevable d’exiger de quelqu’un de porter un masque toute la journée. Toute personne sensible sent immédiatement que ce n’est pas du tout sain. De plus, pour une protection plus que douteuse…


Je signe parce que je me sens très mal à l’aise de devoir enseigner l’éducation physique à des élèves qui seront masqués. Cela va à l’encontre de mon entendement, de mes principes et de mon éthique.